Home - News - Pourquoi la purée de tomate améliore la fertilité masculine
Pourquoi la purée de tomate améliore la fertilité masculine

Pourquoi la purée de tomate améliore la fertilité masculine

December 04,2019 | 768 views

Selon une nouvelle étude, la consommation de purée de tomate aide à augmenter la fertilité masculine.
Le lycopène nutritif trouvé dans les tomates aide à améliorer la qualité des spermatozoïdes ainsi que leur forme, leur taille et leur capacité à nager.
Sperme de haute qualité
Une équipe de chercheurs de l’Université de Sheffield a recruté 60 hommes en bonne santé âgés de 19 à 30 ans pour participer à un essai de 12 semaines.
La moitié des volontaires ont reçu 14 mg de lycopène lactate (équivalent à deux cuillères à soupe de ketchup concentré) par jour, tandis que l’autre moitié a reçu un placebo.
Les spermatozoïdes des volontaires ont été testés au début de l’essai, à six semaines et à la fin de l’étude afin de surveiller leur efficacité.
Bien qu’il n’y ait pas de différence dans la concentration des spermatozoïdes, la proportion de spermatozoïdes sains et la vitalité des spermatozoïdes sont presque 40% plus élevées chez les personnes qui prennent du lycopène.
Résultats encourageants
L’équipe de Sheffield a indiqué qu’elle avait choisi d’utiliser un supplément pour l’étude parce que le lycopène présent dans les aliments pourrait être plus difficile à absorber par l’organisme. Cette approche signifie également qu’ils peuvent être sûrs que chaque mâle reçoit la même quantité de nutriments chaque jour.
Pour obtenir la même dose de lycopène, les volontaires devaient consommer 2 kg de tomates cuites par jour.
En plus d’améliorer la qualité des spermatozoïdes, le lycopène est associé à d’autres avantages pour la santé, y compris la réduction du risque de maladies cardiaques et de certains cancers.
Les résultats de l’étude ont marqué une étape positive dans l’amélioration de la fertilité masculine. Le Dr Liz Williams, qui a dirigé l’étude, a déclaré à la BBC: « Il s’agit d’une petite étude et nous devons vraiment répéter ce travail dans une expérience plus vaste, mais les résultats sont très encourageants.
« l’étape suivante consiste à répéter l’exercice chez les hommes ayant des problèmes de fertilité pour voir si le lycopène améliore la qualité du sperme de ces hommes et s’il aide les couples à concevoir et à éviter les traitements invasifs de fertilité.
Réduire la consommation d’alcool aide à augmenter les chances de conception (photo: shutterstock)
Augmentation de la fécondité
L’infertilité masculine touche jusqu’à la moitié des couples qui ne peuvent pas concevoir, mais les hommes peuvent changer de nombreux modes de vie s’ils ont des problèmes de fertilité.
Le NHS recommande de réduire la consommation d’alcool, de ne pas dépasser 14 unités par semaine et d’arrêter de fumer. Une alimentation saine et équilibrée et un poids santé sont également essentiels pour maintenir le sperme en bon état.
Mangez au moins cinq portions de fruits et légumes par jour, ainsi que des glucides tels que le pain de blé entier et les pâtes alimentaires, et des protéines dans la viande maigre, le poisson et les haricots.
Le NHS recommande également de porter des sous – vêtements amples pendant la grossesse et de maintenir le stress le plus bas possible, car cela peut limiter la production de sperme.

À propos de kohan

Les cadres supérieurs de l'entreprise sont des cadres supérieurs des ventes au commerce extérieur, avec une vaste expertise et une expérience des ventes, familiarisés avec le processus du commerce extérieur, l'automobile, les machines de construction et les accessoires, etc.